Fake news et liberté d’expression…

big_brother

L’air de rien, le gouvernement est en train de nous préparer l’un des textes les plus liberticides depuis la création de l’internet. Au nom de la lutte contre les « Fake news » Emmanuel Macron a annoncé avec fierté une nouvelle réduction de nos libertés élémentaires.

Plus idéologisée que les Fake news elles-mêmes, la chasse au Fake news est une sorte de journalisme d’opinion drapé dans une objectivité illusoire digne des pires régimes totalitaires.

Devenue l’arme ultime pour ne pas répondre à une question, le qualificatif de Fake news permet de décrédibiliser toute attaque, sans avoir à se justifier.

Avec un outil de censure formidable qu’est la chasse aux Fake news, Macron pourrait placer ses proches aux postes de décision et faire en sorte de taire toute opposition en ligne.

Encore une liberté piétinée par nos dirigeants qui craignent trop que le petit peuple si bête et influençable n’écoute d’autres sons de cloche que celui de la doxa mondialiste ambiante…

« Les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus ».

Bonne année, je vais vous censurer !! Finalement, Macron aura gardé son âme et ses habitudes d’homme de gauche…

 

Laisser un commentaire