Nintendo résiste

nintendo

Le géant du jeu vidéo, Nintendo, résiste au temps en s’adaptant sans cesse aux nouveaux modes de consommation. Sa Nintendo Switch connait un franc succès. 

A la fin des années 80, Nintendo a changé la vie de nombreux jeunes avec sa NES, une des premières consoles de salons. Sans doute la première a avoir connu un succès commercial massif et a avoir lancé le processus de démocratisation des consoles de salon.

Super Nes, Game Cube, Nintendo 64, Wii… Depuis, le créateur nippon a produit et vendu de très nombreuses consoles de salon, dont les jeux sont devenus cultes pour plusieurs générations de gamers.

Parallèlement, la société a enregistré d’importants succès, avec ses consoles portables. La célèbre Gameboy, en premier lieu, puis les Gameboy advance et autres 3DS…

Pourtant, après un échec commercial de sa dernière création, la Nintendo Wi U, le géant nippon était menacé, tant les investissements nécessaires dans ce secteur son colossaux.

La barre a été redressée largement avec cette Nintendo Switch, une console hybride, qui peut à la fois servir de console de salon, branchée sur la télévision, et de console portable à emporter partout.

Avec des jeux travaillés comme Zelda et Mario Kart, Nintendo a remporté une nouvelle victoire.

Laisser un commentaire