Présidentielle malienne : Mohamed Ali Bathily se rallie à Aliou Boubacar Diallo

aliou_diallo

 

L’homme politique, juriste et ancien ministre de la Justice malien Mohamed Ali Bathily, a annoncé jeudi se rallier à la candidature d’Aliou Boubacar Diallo pour l’élection présidentielle de juillet afin « d’unir leurs forces dans leur bataille commune pour obtenir le changement tant attendu par les maliens en 2018 ».

Docteur en droit, ancien fonctionnaire international et figure respectée de la vie politique malienne, Mohamed Ali Bathily avait été le premier Garde des Sceaux de la présidence IBK, avant qu’il ne s’éloigne progressivement du président sortant, dont il a régulièrement critiqué « la mauvaise gouvernance ».

Un temps pressenti pour se mêler lui-même à la course pour la présidence, Mohamed Ali Bathily, président de l’association APM, choisit donc d’unir ses forces à Aliou Boubacar Diallo, le candidat qui représente l’alternative la plus crédible au président Keïta.

Le chef de file du parti ADP-Maliba peut en effet compter sur une forte dynamique depuis le lancement officiel de sa campagne le 11 mars. Soutenu à mots couverts par le Chérif de Nioro et la majorité des dignitaires religieux du pays, Aliou Boubacar Diallo bénéficie en outre d’une position de favori caché dans le jeu politique malien.

A l’heure où les électeurs veulent sanctionner des dirigeants incapables de répondre à la crise économique et sécuritaire que traverse le pays, Mohamed Ali Bathily a souhaité donné un signal fort en affichant son soutien à cet entrepreneur à succès dont le profil atypique trouve un écho favorable auprès d’une jeunesse malienne en quête de changement.

Aliou Boubacar Diallo a rapidement réagi à ce soutien de poids en affirmant sur sa page Facebook que « cette importante alliance s’inscrit dans mon objectif décliné à Nioro du Sahel et visant à rallier le plus grand nombre de forces politiques et sociales à notre projet pour le changement de gouvernance au Mali ».

Laisser un commentaire