Coupe du monde : les Français détestés de tous ?

elysee (christoph.schrey)

Voilà désormais trois jours que la vie reprend son cours, après la victoire inédite et historique des Français, 20 ans après leur premier sacre. Alors que tout le peuple redouble de fierté, nos voisins semblent lassés des Français. 

Détestés dans le foot ?

Depuis le début de ce mondial, les Français font parler d’eux. En effet, les joueurs de Didier Deschamps sont souvent pointés du doigt et ont été désignés comme une « moche » équipe par de nombreux journalistes étrangers. En cause ? Une mauvaise foi certaine mais aussi plusieurs erreurs de la France, qui lui ont valu la réputation de jouer un mauvais football et de faire honte à ce sport. Soit.

Les récents incidents qui se sont déroulés sur les Champs Elysées le soir de la victoire des Bleus n’ont pas aidé la France et ses supporters à se racheter une belle image. En effet, de nombreuses comparaisons entre les célébrations de plusieurs pays ont été faites sur les réseaux sociaux, faisant passer les Français pour de vrais sauvages.

Une réputation de longue date

Il n’y a pas que dans le sport que les Français ont une mauvaise réputation. Les Français seraient désagréables…Ce stéréotype nous vient surtout des touristes qui viennent passer leurs vacances en France, et notamment à Paris. Les serveurs ont en effet mauvaise réputation : ils ne sourient pas, ils sont de mauvaise humeur, ils ne sont pas aimables et ils sont même parfois agressifs ! De quoi plomber la réputation des Français en matière d’accueil des touristes. Paris est d’ailleurs considérée comme « la ville la plus impolie d’Europe ».

« Globalement, selon les autres, les Français sont toujours en grève. On ne mettra pas tout sur le dos de la SNCF, les Frenchies ont des droits et ils aiment les faire valoir ! D’ailleurs, cela ne date pas d’hier : l’Histoire nous le montre bien, les irréductibles Gaulois avaient déjà tendance à séquestrer leurs patrons et semblaient souvent au bord de la révolte. Mais il ne faut pas trop pousser quand même, nous ne sommes pas TOUT LE TEMPS en grève non, il nous arrive aussi d’être en vacances…», explique le site Les Petits Frenchies.

En somme, même si la France est appréciée pour ses paysages, sa gastronomie et son bon vin, elle n’en reste pas moins dépréciée par plusieurs éléments et notamment le dernier en date : la victoire de la coupe du monde…

Laisser un commentaire