30 ans des Enfoirés : Une pléiade de stars sur scène dont Kylian Mbappé

Le spectacle des 30 ans des Enfoirés a eu lieu ce vendredi 8 mars 2019, à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Ce fut une soirée riche en émotion avec la participation d’artistes comme Slimane, Patrick Bruel et Jenifer. L’on a aussi noté la présence de Kylian Mbappé, le cadeau annoncé. Le jeune footballeur est arrivé aux côtés du sélectionneur national, Didier Deschamps.

Une pléiade d’artistes à cette édition des 30 ans

L’édition des 30 ans des Enfoirés a eu lieu ce vendredi 8 mars 2019 à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Il a enregistré la participation de nombreux artistes tels que Patrick Bruel, Slimane, Jenifer, Isabelle Nanty, Claudio Capéo et Ary Abittan. L’on a aussi noté le retour flamboyant de Florent Pagny qui a partagé la scène avec Slimane, son protégé de The Voice.

Un hommage à Maurane et à Coluche

La soirée fut d’abord celle des hommages. Les artistes ont interprété, avec force émotion, le titre de Jean-Jacques Goldman « Envole-moi » en mémoire de Maurane. Un autre hommage fut rendu au couple Coluche. Un grand tableau a été peint pour honorer le créateur des Enfoirés, Coluche et sa femme, Véronique Colucci, décédée en 2018. Aussi, tous les artistes de la troupe des Enfoirés sont montés sur scène pour interpréter la chanson de Maxime Le Forestier, « J’ai 30 ans ». Ils étaient vêtus pour l’occasion de la mythique salopette bleue de l’humoriste.

En outre, les artistes ont joué plusieurs sketchs et certains ont même emprunté des rôles décalés. Ce fut le cas d’Isabelle Nanty et du chanteur Bénabar qui se sont glissés dans la peau de présentateurs de journal télévisé. Il y avait aussi Nicolas Canteloup qui a gratifié le public d’une parodie de « Faites entrer l’accusé ».

Kylian Mbappé était de la partie

Lors de l’hommage rendu à Coluche, la surprise de la soirée est montée sur scène, à la grande joie du public. Il s’agit du jeune footballeur du Paris Saint Germain Kylian Mbappé, annoncé par les artistes comme le grand cadeau du spectacle. Le nouveau champion du monde était accompagné du sélectionner national de l’équipe de France de football, Didier Deschamps. Les deux hommes ont porté des tenues de Coluche, des salopettes rayées bleues avec des t-shirt « Les Enfoirés ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.