Lot : les oursonnes du parc animalier de Gramat ont eu un prénom

Adeline Martinez est une communicante spécialisée dans l'étude des médias. Elle écrit sous pseudo....
Lire la suite
Une des oursonnes du du parc animalier de Gramat.

 

Le verdict est tombé ce lundi 23 mars 2020. On connait désormais les prénoms des trois oursonnes nées en janvier dernier au parc animalier de Gramat, dans le Lot. Il s’agit de Cassy, Mishka et Noisette.

Un sondage lancé pour trouver le prénom des trois oursonnes

Ce lundi 23 mars, le , situé dans le Lot, a révélé les prénoms choisis pour les trois oursonnes nées en janvier dernier. Les petites boules de poils s’appelleront : Cassy, Mishka et Noisette. Le parc animalier de Gramat avait lancé un sondage sur les réseaux sociaux jeudi 19 mars 2020, et notamment via sa page Facebook, pour que les internautes choisissent parmi une liste de 10 prénoms. Entre Amarri, Cassy, Kuraïa, Minoris, Mishka, Mizar, Néu, Noisette, Osis et Phelda, ce sont les prénoms Cassy, Mishka et Noisette qui ont été largement plébiscités, rapporte actu.fr.

Les internautes devaient donner leurs noms favoris dans les commentaires du post Facebook. En à peine deux heures, 90 personnes avaient déjà donné leur avis. Au total, plus de 500 internautes ont participé ce week-end au sondage.

Les bébés ours pèsent 3,2 kg

Cassy, Mishka et Noisette sont nées le 15 janvier 2020 au parc animalier de Gramat, de Groseille (la maman) et Flocon (le papa), des ours brun d’Europe. C’est le vendredi 13 mars, soit près de 2 mois après leur naissance, que l’équipe du Parc Animalier de Gramat a procédé à l’identification, à la mesure, au sexage et à la pesée des 3 petits oursons. Les 3 jeunes femelles ont un poids moyen de 3,2 kg, contre à peine 200g à leur naissance !

Selon l’équipe du Parc Animalier de Gramat, les trois bébés et leur maman Groseille se portent à merveille. Il va désormais falloir attendre la fin du confinement pour pouvoir rencontrer ces trois nouvelles venues, qui feront à coup sûr la joie des visiteurs du parc animalier de Gramat. En attendant les présentations, toute l’équipe prend bien soin d’elles et de tous les pensionnaires.

Tous les lieux non essentiels fermés depuis le 14 mars

Pendant cette période de confinement, depuis dimanche 15 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le parc animalier maintient un accueil téléphonique tous les jours de 10h à 12h afin de répondre aux renseignements. Il a dû fermer ses portes au public en raison des mesures prises par le gouvernement le samedi 14 mars 2020. Le Premier ministre Edouard Philipe a décidé, après consultation du Conseil scientifique, de la fermeture dès minuit, et jusqu’à nouvel ordre, de tous les lieux non essentiels recevant du public : restaurants, bars et discothèques notamment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.