Théorie du complot : l’étude de propagande

dictature

Pour que les Français réfléchissent toujours moins, une étude qui mélange tout vient de paraître, afin de considérer toute sorte de pensée hors des médias traditionnelle comme une « théorie du complot »…

Lundi 8 janvier 2018, l’Ifop a publié sa dernière étude, sur les théories du complot. Les personnes qui estiment que les lobbies pharmaceutiques influencent les politiques de santé publique y sont traitées de la même manière que ceux qui pensent que la terre est plate ou que le 11 septembre a été orchestré par le gouvernement américain.

Si on suit la logique de cette étude, réalisée par l’Ifop pour la fondation Jean-Jaurès et le site Conspiracy Watch, les Français sont quasiment tous des crétins complotistes. Pourtant, en mélangeant les doutes légitimes de l’intrusion du lobby pharmaceutique avec les théories farfelues du 11 septembre, l’objectif est bien de mettre tout le monde dans le même panier.

Si vous doutez de la version officielle de toute information, si vous ne croyez pas ce que disent les gouvernements et BFM, vous êtes aussi débile que les Américains qui vivent enfermés dans leurs caves…

Après les fake news la semaine dernière, voici les théories du complot cette semaine. On l’aura compris, l’objectif est bien de museler toute forme de réflexion indépendante et hors des sentiers battus !

 

Laisser un commentaire