Royauté : Meghan Markle fera son premier pèlerinage sur la tombe de Lady Diana le 31 août

Le prince Harry et la duchesse Meghan Markle marchant main dans la main en 2018

 

Le prince Harry, la duchesse Meghan Markle et leur fils Archie se recueilleront sur la tombe de Lady Diana le 31 août prochain. Ce sera le premier pèlerinage de la duchesse de Sussex.

Harry y remet les pieds après deux ans

Pour la célébration du vingt-deuxième anniversaire de la mort de Lady Diana, décédée à Paris dans un accident de voiture, le prince Harry aurait prévu d’emmener Meghan Markle et leur fils Archie pour la première fois sur la tombe de sa mère, à Althorp dans la région du Northamptonshire, où la famille royale possède des terres. « Harry souhaite que Meghan voit là où repose sa mère », a confié une source royale au Daily Mail. D’après le média britannique, les princes Harry et William s’y rendaient deux fois par an, soit pour l’anniversaire de sa naissance le 1er juillet, soit pour celui de sa mort le 31 août. Mais ils n’y seraient plus retournés depuis l’été 2017, où l’archevêque de Cantorbéry a organisé un superbe service commémoratif pour son anniversaire.

«Nous ferons tout pour nous assurer qu’elle ne soit jamais oubliée »

Pour rappel, en juillet dernier, le prince Harry avait évoqué sa volonté ardente de suivre les pas de sa mère en devenant un modèle pour son fils Archie, tout juste âgé de quatre mois. C’était à l’occasion d’un événement organisé par The Diana Awards (une association créée en 1999 pour perpétuer l’engagement de la princesse). Au cours de cette cérémonie, l’héritier royal de 34 ans avait rendu un vibrant hommage à sa mère Lady Diana. Il a notamment déclaré: «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer qu’elle ne soit jamais oubliée et pour que nous conservions tous les cadeaux spéciaux qu’elle a représentés alors qu’elle était en vie ».  Mais le Prince a également révélé à quel point la mort de Diana avait eu de graves répercussions sur sa vie alors qu’il luttait contre la dépression et l’anxiété.

L’une des femmes les plus célèbres de la fin du XXe siècle

Diana Frances Spencer, née le 1er juillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk), est morte le 31 août 1997 à Paris dans un accident de voiture. La princesse avait tout juste 36 ans. En raison de l’intérêt médiatique qu’elle suscitait, notamment du fait de sa détresse amoureuse (relation compliquée avec son époux, le prince de Galles), sa mort a suscité une vive émotion à travers le monde. Elle fait partie de l’une des femmes les plus célèbres de la fin du XXe siècle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.