91e Cérémonie des Oscars : Green Book sacré Meilleur film ; tout le palmarès

La 91e cérémonie des Oscars s’est déroulée au Théâtre Dolby de Los Angeles dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février 2019. Si elle devait récompenser, et de façon unanime, les meilleurs films sortis en 2018, elle n’a pas contenté tout le monde. Le plus grand désaccord a eu lieu autour du sacre de Green Book. Ci-dessous tout le palmarès des Oscars 2019.

Green Book ne fait pas le consensus

La cérémonie des Oscars a eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi dernier. Elle a été marquée par des discours politiques et engagés, ainsi que des déclarations émouvantes. Et bien évidemment il y a eu des défilés de stars, les strass et les paillettes et l’inoubliable interprétation de « Shallow » par Lady Gaga et Bradley Cooper. En tout, 24 statuettes dorées qui ont été remises pour récompenser les acteurs, les professionnels du cinéma et les meilleurs films sortis en 2018.

Cette soirée a vu le sacre de Green Book en tant que Meilleur film des Oscars 2019. Cette récompense n’a pas plu à tout le monde et a fait murmurer dans la salle. Spike Lee par exemple a voulu quitter les lieux au cours du discours de remerciements des producteurs de Green Book. Mais il se verra décerner le prix de la Meilleure adaptation avec BacKkKlansman. Du côté des acteurs, Rami Malek a reçu le titre de Meilleur acteur pour son rôle dans Bohemian Rhapsody et Olivia Colman, celui de Meilleure actrice dans un rôle principal pour La Favorite.

Moments émouvants et engagés

La 91e cérémonie des Oscars a été aussi marquée par la performance de Bradley Cooper et Lady Gaga sur “Shallow”, l’hymne de A Star is born sacré meilleure chanson aux Oscars 2019. Les deux acteurs et chanteurs ont réalisé une performance incroyable sur ce titre. Et leur complicité crevait tellement les yeux que des rumeurs ont commencé de circuler sur leur compte. Sur Instagram, Lady Gaga a essayé d’expliquer leur proximité sur scène : « Rien n’aurait été plus spécial que de partager ce moment aux Oscars avec un véritable amie et un artiste de génie. ». Mais cela n’a pas suffi à éteindre les ragots au sujet d’une probable liaison amoureuse.

Enfin notons le discours de Spike Lee, après avoir reçu son trophée pour BacKkKlansman. L’acteur a lancé une pique à Donald Trump, avec qui il avait eu une passe d’armes sur Twitter. « La prochaine élection est à portée de main. Nous devons faire le bon choix entre l’amour et la haine ! ».

Le Palmarès complet

Meilleur film : Green Book

Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron (Roma)

Meilleure actrice dans un rôle principal : Olivia Colman (La Favorite)

Meilleur acteur dans un rôle principal : Rami Malek (Bohemian Rhapsody)

Meilleure actrice dans un second rôle : Regina King (Si Beale Street pouvait parler)

Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershalla Ali (Green Book)

Meilleur Film documentaire : Free Solo

Meilleur film étranger : Roma

Meilleur film d’animation pour le long métrage : Spider-Man : Nouvelle génération

Meilleur scénario original : Green Book

Meilleure adaptation : Blackkklansman

Meilleure musique : Black Panther

Meilleur montage : Bohemian Rhapsody

Meilleur montage son : Bohemian Rhapsody

Meilleurs effets spéciaux : First man

Meilleure photographie : Roma

Meilleurs maquillage et coiffure : Vice

Meilleurs costumes : Black Panther

Meilleurs décor : Black Panther

Meilleur court-métrage : Skin

Meilleur court-métrage documentaire : Period of sentence

Meilleur court-métrage d’animation : Bao

Meilleur mixage : Bohemian Rhapsody

Meilleure chanson originale : A star is born

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.