Vivendi obtient de bons résultats grâce à Canal+

Vivendi

En dépit de la crise sanitaire et de son impact sur l’économie des entreprises, le groupe de multimédias français Vivendi dirigé par Arnaud de Puyfontaine a pu surmonter les conséquences grâce à Canal+.  

Le groupe Vivendi a enregistré une croissance considérable. Cela malgré le fait que la crise sanitaire a frappé tous les secteurs d’activités. Ces bon résultats ont été atteints grâce à la progression de sa filiale Canal+ qui a permis à Vivendi de résister face à la crise sanitaire. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 3,87 milliards d’euros au premier semestre, une hausse de 11,9% et cela grâce à Canal+ et Universal Music Group également qui a enregistré une croissance de 12,7%.

Le Groupe Canal+, la filiale du groupe Vivendi qui est dirigé par Arnaud de Puyfontaine est un des principaux médias de la télévision payante avec ses trois autres chaînes nationales (outre C+), C8, CSTAR et CNEWS. En outre, le Groupe Canal+ a une large présence internationale avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Le Groupe Canal+ dispose de près de 20,4 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,6 millions en France métropolitaine. Le Groupe Canal+ est également un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de longs métrages et de séries Télévisées.

Ce groupe est désormais détenu à 100% par Vivendi. “Nous enregistrons pour la première fois depuis longtemps, une croissance de notre parc d’abonnés en France. Nous sommes devenus un acteur clef du digital avec notre application myCanal, ses 15 millions d’utilisateurs mensuels, qui dépassera en 2020 le milliard et demi de contenus consommés en streaming contre un milliard un an plus tôt“, a déclaré Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.