Mbappé au Real Madrid : Zinedine Zidane met fin à la rumeur

Zinédine Zidane face à Arsène vainqueur lors du "Match des légendes au stade Chaban Delmas de Bordeaux, le lundi 27 mai 2019

 

Après le « Match des légendes » joué lundi soir au stade Chaban Delmas de Bordeaux, Zinedine Zidane a déclaré en zone mixte que Kylian Mbappé, qu’on annonce avec insistance au Real Madrid, était bien à sa place actuelle, c’est-à-dire au PSG. ZZ n’a pas pour autant coupé court à la rumeur au regard de l’hésitation dans ses propos.

Mbappé a des envies d’ailleurs

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2019, qui s’est déroulée le dimanche 19 mai, l’attaquant du Paris Saint Germain Kylian Mbappé avait déclaré : « C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet ». Par ces propos, le prodige français relançait la folle rumeur sur son transfert au Real Madrid cet été. Tout le monde avait alors cru que Mbappé rejoindrait le club de Zinedine Zidane, qui n’a d’ailleurs jamais caché son envie de recruter le joueur de 20 ans.

Zidane prolonge le suspens

Présent ce lundi soir au stade Chaban Delmas de Bordeaux pour participer au « Match des légendes » avec ses anciens coéquipiers notamment Didier Deschamps et Fabien Barthez, Zizou déclaré en zone mixte que Kylian Mbappé était bien là il où se trouve en ce moment, en l’occurrence le PSG. « Il est très bien là où il est », a-t-il dit plus exactement. S’il croyait s’être ainsi débarrassé des journalistes avec cette réponse lapidaire, Zidane avait tout faux. « Vous seriez capable de lui donner plus de responsabilités ? », a interrogé un autre journaliste, qui utilise les termes employés par Kylian Mbappé, le dimanche 19 mai. Après avoir jeté un regard malicieux, à l’auteur de la question, l’ancien champion du monde affirme « Messieurs-dames… », puis s’éclipse, tout en se marrant.

Visiblement, l’entraineur des Merengue n’a pas mis un terme à la rumeur. Cette réponse laconique fait peut-être partie de sa stratégie de communication sur le dossier Kylian Mbappé.

Mbappé à la portée du Real Madrid

Tout le monde le sait, ​le Real Madrid roule de gros yeux sur la pépite française du PSG. Le club espagnol aimerait mettre la main sur lui, dès cet été, en même temps que certains autres joueurs comme Paul Pogba (Manchester United) et Eden Hazard (Chelsea), dont le transfert se précise. Florentino Perez a donné les pleins pouvoirs à Zinedine Zidane pour recruter avec une enveloppe de 500 millions d’euros. Kylian Mbappé est donc à la portée du géant madrilène qui s’apprête à entamer un nouveau cycle en libérant de nombreux cadres dont Gareth Bale.