Coronavirus : les touristes ont déjà réservé leurs hébergements pour l’été 2021

Malgré la pandémie et les frontières fermées pour les étrangers, les îles connaissent une augmentation dans le nombre de touristes qui ont déjà réservé leurs hébergement pour l’été 2021. 

Depuis le début du confinement, La Nouvelle-Zélande a fait preuve de sa bonne gestion lors de la crise, ainsi que sa façon de lutter contre la propagation du coronavirus. Le pays a déclaré n’avoir eu que 1900 cas officiels et 25 décès selon la Johns-Hopkins University. Des mesures strictes ont été mise en place afin de freiner la contamination du au virus. Un décret a été établit pour imposer la fermeture des frontières aux étrangers. Ainsi, l’Etat a recommandé aux Néo-Zélandais de rester chez-eux et de ne pas voyager en les incitant à plutôt découvrir leur pays.

Malgré la fermeture des frontières, le camping interdit et toutes mesures strictes mise en place par l’Etat, les étrangers ont déjà réservé leurs hébergements pour passer les vacances aux iles de La Nouvelle-Zélande. En raison de cet afflux touristique, l’Etat n’a pas voulu s’opposer aux étrangers et a donc commencé de sensibiliser les touristes de l’importance de devoir faire attention. Ainsi, il essaye de faire comprendre aux citoyen Néo-Zélandais que l’avenir du pays repose en premier degré sur le tourisme et qu’il est essentiel de ne pas négliger ce secteur, tout en respectant l’écosystème local et les mesures sanitaires mises en place. “Il faut une croissance du tourisme pour créer des emplois pour les jeunes. Les jeunes insulaires peuvent réellement avoir un avenir sur l’île”, a déclaré Jackie Gurden, le responsable du tourisme des îles, à CNN. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.